Les stages par l'expression créative

 Vendredi 29 mars 2019

Venez expérimenter un stage créatif !

Ces stages utilisent l'expression créative pour accéder à son monde intérieur. Nul besoin de dispositions artistiques particulières pour en profiter. 

Nos prochains stages 

Quelques témoignages 


« Dans mon chemin de vie, et via ma rencontre avec cette part de la pédagogie PRH, l’expression créative a commencé à m’offrir toute une aventure de découvertes intérieures : des possibles ouverts, enfin. 
Cachés sous les blocs massifs de mes cultures, de mes consciences socialisées et cérébrales, de mes représentations, images de moi … un monde oublié se laisse découvrir, oh joie ! 
Beaucoup de matériau à laisser émerger et laisser vivre : sensations du corps, réactions sensibles, aspirations, peurs, hésitations, élans, se mettent à jouer avec papier, pinceaux, couleurs, terre, doigts … dans un grand kaléidoscope d’émotions, prises de conscience, changements de pied, ouvertures. » Claire

« En modelant de l’argile ou laissant les doigts, les mains faire sur le papier, la personne se tourne vers son monde intérieur, à la fois vers ses réalités positives et de ses blessures. Centrée sur elle-même, en silence, elle peut ainsi aller dans la profondeur d’elle-même. 
Ce moyen est particulièrement efficace pour les personnes à tendance cérébrale ou hypersensible qui ont parfois du mal à se mettre à l’écoute des sensations émanant de plus profond en elles…
Il peut enfin aider des personnes aux prises avec des perturbations sensibles (contrariétés, épreuves de la vie, blessures du passé) à apaiser leur tumulte intérieur en l’exprimant, avant de pouvoir s’ouvrir à ce qui vit aussi en elles de richesses.
L’analyse PRH permet ensuite de continuer à voir, par exemple, « ce que mon œuvre me dit de moi » et ceci arrive par sensations et non comme un commentaire ou une interprétation de mon œuvre. » Christophe



« Sentir la sensation montée ça je connais mais la retraduire de façon créative c’est une autre paire de manche. Alors j’ai puisé en moi ce que voulais me dire ma sensation, j’ai fermé les yeux et j’ai attendu un certain temps voir un certain temps… des couleurs sont apparues puis une forme…. J’écoutais la forme montée en moi et je me suis laissée guidée par ma main. Étrange sensation de voire la vie se dire en « spectatrice » de cette main qui retraduit la Vie sur cette feuille. Merveilleuse sensation de voir vivre les fibres de mes doigts  reliées à mon monde intérieur. Au fur et à mesure de mes créations, les gestes devenaient plus affirmés, ma créativité connectée directement à mon monde intérieur. Je sentais ce qu’il manquait (un élément de la nature par exemple), une couleur plus soutenue pour souligner ce qui arrivait à l’instant présent comme du brillant pour mon dynamisme de vie et du coton pour mes potentialités douces.
Osez… le beau et le bon vous attend au bout de vos doigts !!!! » Sofiane


« Ce qui me laisse vraiment satisfait, c'est de m'être laissé faire. D'avoir pris le temps au début est en cours de réalisation, de me laisser toucher par ce que je ressentais, y compris dans mon corps en dessinant ou en prenant du recul. L'orientation du tableau s'est vite imposée à moi. J'avais besoin de verticalité…
Je salue aujourd'hui celui qui a accepté de se laisser guider par sa sensation, menée par son instinct et pas par sa tête, acceptant que tout ne soit pas parfait, en m’ouvrant à toute imperfection apparente, en l'accueillant comme une nouveauté.  » Paul


logo © 2018 / PRH Formation Développement - 2 rue du Plat d'Etain - 37000 TOURS - t : 09 75 61 42 87