L'outil PRH de l'analyse des sensations

 Lundi 27 mars 2017

Apprendre à lire et à écrire ...


Qu'apprend-on dans notre "Ecole de formation humaine pour adultes" ? A lire et à écrire ? Oui... d'une certaine façon. Lire ce qu'il se passe en soi, décoder les remous, éclairer les ombres, dénicher les pépites que notre monde intérieur recèle. Lire notre histoire et déchiffrer les forces en présence pour faire face à ce que notre vie nous demande. Mettre en mots ces sensations qu'il est parfois difficile de nommer ou qui, quelquefois, au contraire, sont si vives et si présentes, si évidentes.

 

Et écrire : poser ses mots sur sa feuille ou sur son écran d'ordinateur, leurs donner leur forme et leur sens. Entrer dans leur précision et leur justesse. Ecrire d'un jet parce que tout est là, accessible. Ou bien plus laborieusement parce que la sensation ne laisse pas rejoindre.

Ecrire ou dire. Dire à un(e) autre. S'ouvrir de son ressenti, en faire la lecture en présence de quelqu'un qui sait nous écouter et nous aider à avancer dans notre déchiffrage.

 

Voilà le vécu que nous vous proposons de découvrir dans les 3 stages d'apprentissage de notre méthode :

 

"Corps et ouverture à mon monde intérieur" :  pour vous mettre à l'écoute de votre ressenti par la médiation de votre corps.

"A l'écoute de mon monde intérieur": pour acquérir cette méthode simple et efficace pour entrer dans la découverte de vous-même.

"Me comprendre en profondeur" pour approfondir et mieux comprendre les dynamismes de vie qui vous habitent.

 

Michel LAMARCHE, ancien formateur PRH, nous explique  comment ça marche, l'analyse PRH ?

 

Découvrez nos ouvrages de références.

 

Brigitte DAUNIZEAU

Présidente de PRH FRANCE

 

 

logo © 2017 / PRH Formation Développement - 2 rue du Plat d'Etain - 37000 TOURS - t : 09 75 61 42 87
Mentions légales